La Techni-Soudure à Strasbourg :
entreprise familiale historique !

historique entreprise

Créée en 1947 par Émile Perez, LA TECHNI-SOUDURE a eu pour vocation initiale la réparation par soudage de tous métaux et alliages. Au cours des décennies, nos activités ont évolué vers la chaudronnerie alimentaire et pharmaceutique, l’industrie spatiale, agroalimentaire, métallurgique et biotechnologique, la maintenance, la modification et la construction de machines.

Équipes

Notre effectif de 80 personnes est à votre disposition pour apporter ses compétences à vos besoins. Disponibilité, réactivité, capacité d’adaptation, expérience, qualité : nos atouts sont une prestation complète, de l’étude à la livraison et au montage sur site.

Nous adoptons une politique de formation forte avec plusieurs générations d’apprentis formés dans nos ateliers.

Environnement

Toutes nos installations de traitement de surface sont équipées de rétentions évitant la propagation accidentelle de produits acides dans le réseau d’assainissement ou la nappe phréatique.
Les eaux de rinçage de nos installations sont retraitées en boucle par un système d’électrocoagulation permettant de récupérer les métaux en solution et de les neutraliser.
Les déchets finaux sont confiés à des organismes agréés pour leur traitement.

Julien et Florence PEREZ

Conditions de travail

Les conditions de travail sont optimales depuis l’implantation en 2002 dans de nouveaux locaux… 6 000 m2 de surface couverte + une extension de 1 200 m2 en 2014.

  • Séparation des flux de matières
  • Zone de montage
  • Baies vitrées et éclairage zénithal assurant une importante luminosité
  • Manutention améliorée : 15 ponts roulants de différents tonnages répartis dans l’atelier
  • Traitement acoustique des murs
  • Captage des fumées et poussières de soudage et de polissage.